Bovins : hausse en races laitières, baisse en allaitants
Bovins : Aucun changement de tendance sur le marché des gros bovins en cette deuxième partie de mois. Malgré des apports mesurés, le commerce demeure difficile en vaches allaitantes qui souffrent d’une demande atone. Les prix se stabilisent à leurs bas niveaux. La tendance est plus favorable pour les vaches mixtes et laitières dont les cours se raffermissent car l’offre est insuffisante alors que la demande affiche un regain d’intérêt. Le marché des génisses et des bœufs est à l’image de celui des vaches, mou et baisse des cours en allaitants, plus tonique et petit raffermissement dans le troupeau laitier. En jeunes bovins, calme plat, les prix s’érodent comme souvent à cette période de l’année.
Veau : Le marché du veau de boucherie présente un visage assez équilibré et les cours sont dans l’ensemble stables, le commerce étant plus ou moins aisé selon les catégories.
Ovin : Les prix des agneaux français ont entamé leur hausse saisonnière et commencent à s’éloigner de leur plancher qui se situait bien au-dessus de celui de l’an dernier à la même période. Le marché devrait selon toute vraisemblance continuer de monter les cinq prochaines semaines, jusqu’à Pâques.