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Bio : la distribution spécialisée s’en prend aux GMS

« Certes on fait du bio, mais notre spécialité ça reste de faire de l'argent », clame, dans un clip lancé sur les réseaux sociaux, un personnage incarnant un responsable de grand magasin en train de traverser un verger de pommiers. Ce clip, réalisé par le Synadis bio qui regroupe 1500 magasins spécialisés bios, vise à alerter « sur le manque de cohérence qui entoure parfois le développement du bio » (sous-entendu en grande distribution) et à rappeler « de façon implicite l’importance de remettre le sens et les valeurs de la Bio originelle au centre », indique le syndicat dans un communiqué. Un film très satirique diffusé à la veille des assises de la bio organisées par l’Agence Bio et accompagné d’un manifeste, dans lequel les magasins spécialisés s’engagent sur : des magasins 100% spécialisés bios, aucun fruit ou légume issu de serres chauffées, la lutte contre les emballages, des modes de transport plus écologiques et « des relations éthiques avec ses partenaires ». 

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