Aller au contenu principal

Beef-it décline la viande de bœuf en en-cas

© DR

La start-up mise sur la richesse en protéines et le faible taux de matière grasse de son produit pour conquérir les jeunes sportifs. Elle s’approvisionne uniquement en viande française.

Alors que la viande cherche à séduire les consommateurs par de nouveaux usages, la start-up Beef-it s’est lancée il y a trois mois dans le « Jerky », ces fines tranches de bœuf séché, encore peu connues en France mais très appréciées à l’étranger, notamment en Amérique du Nord, en Afrique du Sud ou en Éthiopie. Elles peuvent se déguster aussi bien à l’apéritif qu’en en-cas ou en ingrédient dans des plats ou des salades. Bien qu’inspiré de la tradition américaine, Beef-it mise sur un ancrage local, avec une viande de bœuf 100 % française, valorisée par le logo « Viande bovine française », et un séchage réalisé en Auvergne. La marque revendique une certaine qualité, par l’utilisation de muscles entiers non recomposés. Elle cible une population plutôt jeune, sportive et attentive à sa santé. Cela se retrouve dans les messages mis en avant sur l’emballage (« riche en protéines », « moins de 5 % de matière grasse », « sans gluten »), mais aussi dans la distribution du produit, via les Monop’Daily, les épiceries fines, certaines salles de CrossFit ou encore la boutique du Paris Saint-Germain. Elle espère maintenant se développer à l’export.

Viande label Rouge

Beef-it est décliné en deux gammes, « classique » et « gourmet ». La première, commercialisée en GMS au prix de 2,80 euros le paquet de 30 grammes, est élaborée avec des ronds de gîte de race charolaise qui proviennent de chez Socopa. La gamme premium, vendue 4,50 euros les 30 grammes dans les circuits sélectifs, utilise quant à elle des ronds de gîte de bœuf charolais du Bourbonnais label Rouge. Différentes recettes sont disponibles : original, hot teriyaki, 3 poivres et sweet ginger (uniquement en gourmet). Retenu dans la sélection Sial Innovation Paris 2016, Beef-it a bénéficié du soutien de la banque publique d’investissement Bpifrance, de la banque populaire Bred et de la chambre de commerce et d’industrie de la Seine-et-Marne. En septembre 2015, la jeune entreprise a été lauréate de l’accélérateur francilien de start-up Scientipôle, qui les accompagne pendant trois ans. Elle a remporté le prix du jury de la sixième édition de Paris-Saclay Invest, en décembre dernier.

Les plus lus

broutards charolais dans un pré
Prix des bovins : l’année 2024 finit sur un record historique

En cette fin d’année, les prix de plusieurs catégories de gros bovins battent des records historiques.

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

poule pondeuse en élevage
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 13 décembre 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

bateau porte-conteneur dans le port du Havre
Accord Mercosur : « c'est pire que ce que l'on pensait », s'alarme Mathilde Dupré de l’Institut Veblen

Le texte de l’accord signé par Ursula von der Leyen avec les pays du Mercosur est publié sur le site de la Commission…

abattoirs du porc
Porc : « Les abattoirs français résistent pour le moment mieux que ceux en Allemagne, au Danemark et aux Pays-Bas »

Les abattoirs de porc et de viande en général ne parviennent pas toujours à faire face à la conjoncture économique. Plusieurs…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio