Aller au contenu principal

Restauration rapide
Après la crise, KFC rouvre la vente à emporter

Depuis le 11 mai, KFC a remis en marche son service de vente à emporter après avoir adapté ses établissements pour garantir la sécurité de tous. L’offre de l’enseigne a été réduite pour faciliter la logistique et le travail des salariés.

La remise des commandes à emporter se fait sans contact dans un sac fermé. © DR
La remise des commandes à emporter se fait sans contact dans un sac fermé.
© DR

Alors que le déconfinement est en cours, l’enseigne de restauration rapide KFC a ouvert de nouveau 220 restaurants, soit 80 % de tous ses établissements français. Si les salles restent fermées, le drive et la livraison à domicile ont fonctionné de nouveau à partir du 23 mars. Depuis le 11 mai, l’enseigne a ouvert de nouveau son service de vente à emporter. « Des mesures particulières ont été mises en place pour relancer nos services et organiser ce canal, garantissant la sécurité de nos employés et de nos clients. Nous avons été accompagnés du cabinet Sprim sur le sujet, composé de médecins et d’experts en infectiologie », déclare Guillaume Saez, responsable de la communication de KFC France. Certains éléments mis en place pour permettre une vente à emporter en toute sécurité serviront lors de la réouverture des salles, tels que la mise à disposition de gel hydroalcoolique et d’écran de plexiglas entre le vendeur et le consommateur. « Il y a des formations organisées pour tous nos salariés sur les nouveaux gestes à opérer », précise Guillaume Saez.

Une offre réduite autour des produits phares

KFC France a décidé de réduire sa carte afin « d’éviter la complexité en cuisine, où le nombre d’employés est limité afin d’éviter tout croisement. Ce recentrement autour de nos produits phare nous permet aussi de simplifier la logistique : nous sommes moins livrés en cette période de crise », explique Guillaume Saez.

Nos approvisionnements en volaille n’ont pas changé

L’enseigne utilise notamment dans ses burgers des produits ultrafrais tels que de la salade et de la tomate qui ont de très courtes DLC, rendant leur conservation difficile. « Depuis la réouverture, nous avons ajouté deux références à notre carte. La machine économique se relance, chez nous comme chez nos fournisseurs. Par ailleurs, nos approvisionnements en volaille sont stables et n’ont pas changé, car ils sont essentiellement français et européens », souligne Guillaume Saez. Lors de la fermeture, KFC a fait don de tous ses produits périssables au réseau des Banques alimentaires, aboutissant à « très peu de pertes », selon Guillaume Saez.

Les plus lus

un graphique avec une courbe, sur fond de grains de colza, soja et tournesol
Les prix du tournesol grimpent encore avec la récolte catastrophique

Comment ont évolué les prix des oléagineux ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le petit Meunier vous…

Zonage IAHP en Bretagne sur la plateforme PIGMA
Grippe aviaire : la France passe en risque élevé

Alors que la Bretagne compte 9 foyers de grippe aviaire depuis mi-août, c’est toute la France qui passe en niveau de risque…

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

A cargo ship loaded with refrigerated containers labeled 'Brazilian beef' sails across the ocean, with the Brazilian flag on the ship.
L’Europe importe-t-elle du bœuf aux hormones brésilien ?

Les autorités brésiliennes peinent à assurer la fiabilité des déclarations des opérateurs sur la non-utilisation d’hormones…

image de synthèse d'une signature du traité mercosur
Accord UE-Mercosur : et si c’était pour novembre ?

Éternel serpent de mer des négociations commerciales internationales, malgré des blocages notamment de la France, les…

photo Eric Fauchon
« Le marché des produits halal a connu un fort ralentissement ces derniers mois » 

Les consommateurs des produits halal se sont détournés de la GMS en période d’inflation, fait rare pour ce segment qui a connu…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio