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Asahi confirme ses objectifs annuels

L’industriel japonais de boissons Asahi Group a réitéré lundi ses objectifs annuels après avoir enregistré des bénéfices et ventes en hausse au premier trimestre 2017. Le bénéfice d’exploitation est en progression de 5,7 % grâce à une augmentation du chiffre d’affaires de 9,6 % et à une réduction des coûts. Les recettes d’Asahi ont gagné 3,4 % au Japon, se partageant entre des boissons alcoolisées, qui ont fait du surplace (+0,7 %) sur fond de contraction du marché de la bière, et des autres boissons en progression de plus de 6 %. Les ventes à l’étranger, affectées l’an dernier par le renforcement du yen, ont rebondi d’environ 40 % alors que s’atténuaient les effets de change défavorables et que s’étendait l’emprise du groupe sur le continent européen. Le brasseur, qui réalise pour l’heure 15 % de ses revenus à l’export, s’est en effet emparé des marques Peroni (italienne) et Grolsch (néerlandaise), du brasseur britannique SABMiller et d’autres actifs cédés dans le cadre de la fusion avec AB InBev, numéro un mondial de la bière.

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