Arla stagne en Europe et progresse à l’international
Au premier semestre 2017, le groupe Arla a vu son chiffre d’affaires augmenter de 3,4% à 5 milliards d’euros (+6,6% hors effets de change et cessions). Sa division ingrédients a été particulièrement performante avec un chiffre d’affaires en croissance de 24% à 313 millions d’euros. « Notre activité d’ingrédients de lactosérum naturel reste la partie la plus rentable du groupe Arla alors que nous continuons à investir dans des technologiques qui définissent la norme de l’industrie pour la qualité, l’innovation et la sécurité alimentaire », déclare le PDG Peder Tuborgh dans un communiqué. L’Europe est la principale zone commerciale d’Arla avec un chiffre d’affaires de 3,2 milliards d’euros, resté stable par rapport au premier semestre 2016. L’ambition d’Arla reste d’étendre ses ventes en dehors d’Europe, en particulier dans les régions du Moyen-Orient et du Nord de l’Afrique, de l’Asie du Sud-Est, de l’Afrique subsaharienne. Le groupe laitier vise également la Chine, les Etats-Unis ou la Russie. Sur le premier semestre 2017, le groupe a vu ses ventes hors Europe progresser de 10% à 792 millions d’euros, grâce à ses activités en Afrique Subsaharienne (32%) et en Asie du Sud-Est (36%).