Aim & Bio, la future marque bio d’Atlantique Alimentaire
Acquise par la Cavac en janvier 2019, la société Atlantique Alimentaire va adopter sa marque transversale Aim & Bio pour sa future offre de produits biologiques.

Dans le giron du groupe Cavac depuis le 21 janvier 2019, la société Atlantique Alimentaire peaufine sa stratégie de développement, notamment vers le marché des produits biologiques. « Aujourd’hui, notre chiffre d’affaires de 30 millions d’euros est réalisé à 100 % en conventionnel. Nous visons d’atteindre 5 % de notre chiffre d’affaires dans le bio dans les trois ans à venir, nous avons déjà des demandes sur des produits biologiques, notamment de la part des magasins spécialisés », explique Florence Garreau, nouvelle responsable marketing d’Atlantique Alimentaire.
Anciennement à Europe Snacks, elle a intégré la société en février 2019. L’usine de la société a obtenu l’agrément agriculture biologique en novembre 2018 et peut désormais se lancer. Fabriquant exclusivement des produits surgelés, et sous marques de distributeurs, la société va, d’une part, utiliser le sourcing de la Cavac pour développer ses gammes de produits bios, et, d’autre part, utiliser la marque Aim & Bio lancée par la Cavac pour ses gammes traiteur bios. Seul le sourcing des produits laitiers ne sera pas assuré par le groupe coopératif vendéen, mais la région ne manque pas de fournisseurs. En conventionnel, la complémentarité sera la même, notamment sur le blé ou les légumes secs. Avant l’acquisition, Atlantique Alimentaire s’approvisionnait déjà en farine issue des blés de la Cavac.