Agneaux : les cours n’arrivent pas au niveau de 2016
Ovins : A 6,05 euros le kg deux semaines avant Pâques, le prix moyen pondéré (PMP) des agneaux publié par FranceAgriMer s’est considérablement raffermi depuis son plus bas de début mars (5,28 €/kg). Il n’en reste pas moins que deux semaines avant Pâques 2016, ce PMP atteignait 6,34 €/kg, soit plus de 4,6 % de plus que cette année. Alors que les cours baissent traditionnellement les deux mois suivant Pâques, la profession s’inquiète de savoir jusqu’où les tarifs pourraient plonger, dans un contexte de consommation chroniquement morose, malgré les opérations de communication.
Veaux : Sur les marchés du début de la semaine, on ne constate pas de changement de tendance. La vente reste difficile pour les croisés, notamment en femelles et en mâles de choix secondaires. Les prix oscillent entre stabilité et repli selon les régions.
Bovins : L’ambiance commerciale n’est pas à la frénésie sur les marchés en vif, mais à la modération de la demande en animaux de boucherie répond une offre limitée, ce qui permet aux tarifs d’être reconduits dans un contexte assez équilibré.