Agneau : hausse des exportations britanniques
Ovins : 7 800 tonnes de viande ovine ont été exportées par les Britanniques en octobre dernier, selon AHDB. C’est 13 % de plus qu’en octobre 2016. Néanmoins, à 3 700 tonnes, les envois vers la France se sont inscrits en baisse de 4 % par rapport à l’an dernier et de 15 % par rapport au mois précédent. À l’inverse, les expéditions vers l’Allemagne ont progressé de 80 % sur un an pour atteindre 1 300 tonnes.
Sur les dix premiers mois de l’année, le Royaume-Uni a exporté 70 100 tonnes de viande ovine, soit 13 % de plus que sur la même période de 2016.
Bovins : Depuis le mois de juin, l’indice EYCI qui reflète le prix de la viande bovine en Australie est repassé sous son niveau de l’an dernier, tout en restant bien au-dessus de sa moyenne quinquennale. Sur les dix premiers mois de l’année, la production australienne de viande bovine a atteint 1,803 million de tonnes, c’est 2 % de plus que l’an dernier, tout en restant 17 % sous le niveau de 2015. Selon les estimations de MLA, la production australienne devrait progresser l’an prochain, d’autant plus que les conditions météo sont pour l’heure favorables à la pousse de l’herbe.