Agneau : dernière ligne droite avant Pâques
Ovins : Les prix des carcasses ont continué de monter la semaine dernière, tirés par la hausse des cours du vif que ce soit en France ou chez nos principaux fournisseurs (Grande-Bretagne, Irlande). Les cours de la viande française de qualité sont très élevés cette année. À 9,90 €/kg ce mardi à Rungis, (+20 ct par rapport à lundi) la carcasse d’agneau ciré U approche un record sur les seize dernières années seulement dépassé pour les fêtes de Pâques de la période 2014-2016. La carcasse de même qualité mais d’origine UE s’affichait en parallèle à 7,60/kg, un niveau plus conforme à la moyenne de ces dernières années, proche du tarif de 2016 mais supérieur à celui de l’an dernier.
Veau : La hausse saisonnière des cours des veaux mâles laitiers se poursuit, le commerce demeure actif, dynamisé par les acheteurs qui recherchent l’origine française avant tout. Les tarifs sont supérieurs à ceux des trois dernières années. Une fermeté loin d’être partagée sur le marché des croisés dont les prix peinent toujours à décoller.
Broutards : Le marché des broutards reste tonique. Certes les disponibilités s’étoffent mais la demande va dans le même sens. Les tarifs atteignent des niveaux très élevés qui ne découragent pas les exportateurs car leurs besoins sont dynamiques.