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2 milliards d’œufs commercialisés avec le logo œufs de France

Au premier semestre, ce sont plus de 2 milliards d’œufs qui ont été commercialisés en magasin sous le logo œuf de France, ce qui représente 57 % des œufs vendus sur ce débouché. « C’est encore peu, mais il est possible qu’avec le confinement et le manque d’emballages, le déploiement ait été perturbé », explique Maxime Chaumet, du CNPO, lors d’un webinaire organisé par l’Itavi. Il précise que « les chiffres du second semestre devraient être plus élevés ». Pour les ovoproduits, ce sont l’équivalent de 364 millions d’œufs, soit 23,1 % du total qui ont porté le logo. 52 entreprises du secteur pour 86 sites de production et 15 entreprises de la distribution se sont engagées.

Le logo est aussi en cours de déploiement sur les produits alimentaires contenant des œufs, une entreprise s’est formellement engagée, deux autres ont échangé avec le CNPO.

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