Aller au contenu principal

Le groupe Ydeo reprend la société Soreal

Le groupe Ydeo vient renforcer, en France et à l'international, sa position sur le marché agroalimentaire grâce au rachat de la société Soréal Ilou.

Soreal passe dans le giron du groupe Ydeo.
© Soreal

Installé à Etrelles (35) et spécialisé dans l'eau, l'hygiène et l'agroalimentaire, le groupe industriel Ydeo annonce avoir finalisé l'acquisition de la société de sauces sur mesure Soreal le 22 décembre 2021.

Fondée et dirigée par Gilles Bocabeille depuis 1992, l'entreprise emploie 130 salariés basés principalement sur le site de Brie (35) et 80 en Egypte sur le site de Soreal ME&NA au Caire. Soreal est spécialisée dans la conception et la fabrication de sauces conditionnées dans une large gamme de contenants et destinées aux marchés de la restauration et du snacking, aux industriels de l'agroalimentaire et à la grande distribution.

"Pour Ydeo, cette nouvelle opération vient renforcer significativement, en France et à l'export, sa position sur le marché de l'agroalimentaire représentée jusqu'alors par la société France Culinaire Développement basée à Saint-Gilles (35)", précise Ydeo dans un communiqué.

A l’occasion de cette opération, Gilles Bocabeille et Brigitte Koch-Bocabeille prennent une participation majoritaire dans la filiale égyptienne Soreal ME&NA en rachetant la plupart des titres détenus par Soreal Ilou. Ils entendent ainsi personnellement continuer à assurer le développement de cette structure. Un lien de partenariat entre le Groupe Ydeo et M. et Mme Bocabeille demeurera donc via la filiale Égyptienne.

Ydeo ambitionne d'accélérer son développement "autour d'un projet industriel ambitieux axé vers des produits et des marchés à forte valeur ajoutée". A la suite de cette croissance externe, l'ensemble du groupe représentera un chiffre d'affaires de 140 millions d'euros en 2022.

 

Les plus lus

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 2 août 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés un lundi sur deux et couvre une période de deux semaines.…

découpe de la viande à l'abattoir
Filière viande : 20 % des sites d’abattages pourraient fermer d’ici 2035

La décapitalisation observée dans les filières animales françaises ne permet pas de limiter la production de gaz à effet de…

Capture TikTok de oldmarriedolympians
Pourquoi les athlètes se plaignent de la nourriture des Jeux olympiques Paris 2024 ?

La France faillit-elle à sa réputation de gastronome ? Oui si l’on en croit les articles de la presse internationale et…

Evolution du prix du porc 56 TMP à Plérin, en euros le kg.
Le prix du porc chute en France, bientôt suivi par le reste de l’UE ?

Si la France était la seule à voir sa référence baisser cette semaine, en parallèle le marché européen du porc donne de nets…

poule au rayon volaille en supermarché
Poules de réforme : « Nous continuons à nous orienter vers l’export » explique Ronald Ajavon

La consommation de poule pondeuse cale en France depuis des années. Rare sont les professionnels qui essayent de relancer la…

Quartiers de viande à l'abattoir
Filière viande : les restructurations marquantes du premier semestre 2024

La restructuration des abattoirs a continué au fil du premier semestre, et le maillon suivant, ateliers de découpe et chaînes…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio