JBS ferme sa filiale de substituts végétaux à la viande aux États-Unis
Après avoir lancé des alternatives végétales au steak haché et aux boulettes sous la marque OZO en 2020, le Brésilien JBS ferme sa filiale aux États-Unis, se concentrant dorénavant sur l’Europe et le Brésil.
Après avoir lancé des alternatives végétales au steak haché et aux boulettes sous la marque OZO en 2020, le Brésilien JBS ferme sa filiale aux États-Unis, se concentrant dorénavant sur l’Europe et le Brésil.
Le géant brésilien de la viande JBS va fermer sa filiale américaine dédiée aux alternatives végétales à la viande, deux ans après le lancement de ses premiers produits, a indiqué une porte-parole de la société.
« Nous continuons à croire au potentiel des substituts végétaux et restons engagés sur le marché des protéines alternatives », a-t-elle souligné. JBS préfère « concentrer ses efforts au Brésil et en Europe pour ses produits végétaux qui continuent à gagner des parts de marché et à étendre leur base de clients ».
Le groupe avait lancé au printemps 2020 ses premiers produits de Planterra Foods, sa filiale basée au Colorado, sous la marque OZO, avec des alternatives végétales au steak haché et aux boulettes. Après un certain engouement, notamment au début de la pandémie, l’intérêt pour ces produits s’est tassé.