Aller au contenu principal

La coopérative Sodiaal veut renforcer l’achat militant 

La coopérative lance la campagne « marques de respect » pour fortifier l’achat militant et soutenir ses éleveurs. 

© Sodiaal

« Renforcer le lien entre les marques, la coopérative et les consommateurs », c’est l’objectif de la campagne « marques de respect » initiée par la coopérative Sodiaal. A travers une campagne télévisée à compter du dimanche 10 septembre et axée sur le thème de la transmission, la coopérative espère soutenir ses 16 055 éleveurs et 9 008 collaborateurs qui doivent faire face à une filière laitière sous tension. 

Accroître l’acte d’achat militant 

« En éclairant l’acte d’achat, les consommateurs peuvent décider de participer à l’effort pour la pérennité de la filière et avoir du lait français demain », explique Myriam Riedel-Kienzi, directrice marketing et BU international Yoplait. Déjà, Yoplait, Candia et Entremont, les trois marques de la coopérative qui génèrent la majorité du chiffre d'affaires sont présents dans 91,4 % des foyers français d’après NielsenIQ. « 80 % des yaourts sont consommés en fin de repas. Ils sont nutritifs, sains et bons pour la santé. Ils sont aussi accessibles, et ancrés dans le quotidien des Français » , explique Myriam Riedel-Kienzi. « Yoplait est la seule marque du groupe qui a gagné en volume ces 12 derniers mois » , a ajouté la directrice marketing et BU international Yoplait. 

« Les produits laitiers souffrent également de l’inflation, surtout en hors domicile» , complète Gérald Saada, directeur plateforme de croissance, Marketing et R&D, lait, beurre, crème et fromage. Les MDD recrutent et le bio et les produits AOP sont à la traîne. Toutefois, la coopérative mises sur ces produits non substituables comme le fromage et le beurre.  

Les plus lus

vache charolaise dans un pré
La vache lait O dépasse les 5 €/kg, les prix des jeunes bovins se calment

Les prix des bovins ont gagné 14,5 % en un an, et la hausse pourrait bien continuer, car si les prix des JB semblent marquer…

LES ÉTATS-UNIS PREMIER EXPORTATEUR AGRICOLE ET AGROALIMENTAIRE, infographie parue dans Les Marchés Mag de juin 2023
États-Unis : ce qu'il faut savoir du premier exportateur agricole et agroalimentaire en une infographie

Leader du marché mondial agricole et agroalimentaire, qu'est ce qu'exportent les États-Unis ? Quelles sont les productions…

oncle sam reçoit des dollars, vue en contre plongée
Droits de douane des États-Unis : quelles perspectives pour les échanges agricoles

Le président américain a annoncé, comme prévu, le 2 avril, une volée de droits de douane qui n’épargnent aucun pays ni aucun…

agneaux et brebis en bergerie
Les prix des agneaux de nouveau au-dessus de 10 €/kg, des records probables pour Pâques

Les prix des agneaux progressent de nouveau, à un mois de Pâques, temps fort de consommation de la viande ovine, qui résiste…

des poules oranges
Prix des poules de réforme – Cotation réalisée le 28 mars 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Graines de soja dans des mains
Risques liés aux isoflavones : pourquoi l’Anses recommande d’éviter les aliments à base de soja en restauration collective

L’Anses recommande ce 23 mars de ne pas servir d’aliments à base de soja en restauration collective pour éviter une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio