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Génération Équitable sensibilise les étudiants à la filière cacao

Génération Équitable lance la 3e édition de sa campagne de sensibilisation des étudiants, qui devront rechercher des chocoinvaders en ligne et trouveront dans leur défi des informations sur les enjeux de la filière cacao.

© Commerce Équitable France

Du 28 mars au 1er avril 2022, Génération Équitable sensibilisera les étudiants sur les inégalités qui touchent les producteurs de cacao afin d’impulser un changement des habitudes de consommation.

Il s’agit de la troisième édition de l’opération, co-portée par le mouvement citoyen FAIRe un monde équitable et Max Havelaar France.

Plus de 30 associations étudiantes relèveront le défi digital de recherche des « chocoinvaders » cachés sur le campus. Les élèves devront chercher ces tablettes en ligne, les scanner et suivre les indices cachés dans les QR codes pour retrouver les informations de la filière cacao.

Génération Équitable veut sensibiliser notamment sur la pauvreté des producteurs, du travail des enfants, ou encore de la déforestation engendrée par la production de cacao.

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