Filière cacao : Mars Wrigley poursuit son engagement de transparence
A l'occasion de la journée mondiale du cacao le 1er octobre, Mars Wrigley réaffirme son engagement de transparence en partageant une mise à jour de ses fournisseurs directs en cacao ainsi que des données de ses groupes de producteurs de cacao à travers une carte interactive.
A l'occasion de la journée mondiale du cacao le 1er octobre, Mars Wrigley réaffirme son engagement de transparence en partageant une mise à jour de ses fournisseurs directs en cacao ainsi que des données de ses groupes de producteurs de cacao à travers une carte interactive.
Dans le cadre de sa stratégie Cocoa for Generations, (du cacao pour les générations futures) lancée en 2018, le groupe Mars Wrigley s'est fixé comme objectif d'atteindre une chaîne d'approvisionnement cacao 100% responsable et traçable d'ici à 2025. Le groupe s'appuie notamment sur un code de conduite de ses fournisseurs.
Au-delà de la traçabilité, le groupe a choisi de partager une carte interactive qui a été étendue à huit pays et qui comprend les noms des groupes d'agriculteurs, les emplacements, le nombre total d'agriculteurs dans chaque groupe et le type de certification auprès duquel il s'est approvisionné en cacao dans le cadre de son programme cacao responsable. Le groupe envisage de mettre à jour cette carte après chaque récolte annuelle.
43% du cacao de Mars traçable jusqu'à l'exploitation
A date, Mars parvient à tracer 43% de son cacao jusqu'à la ferme, ce qui correspond à un total de 166 500 exploitations. 59% de son cacao est traçable à l'échelle de la coopérative et 95% jusqu'à son pays d'origine. Ce sont "des progrès significatifs", estime le groupe Mars.