Aller au contenu principal

Leclerc dévoile sa nouvelle MDD "Soutenons nos agriculteurs"

Marque Repère lance, au mois de janvier, sa nouvelle marque de distributeur "Soutenons nos agriculteurs". 700 éleveurs laitiers, porcins, bovins, aviculteurs et apiculteurs sont concernés.

E. Leclerc dévoile sa nouvelle MDD "Soutenons nos agriculteurs"
© E.Leclerc

A l'occasion des 25 ans de sa marque Repère, le distributeur E. Leclerc dévoile sa nouvelle marque de distributeur baptisée " Soutenons nos agriculteurs".

Lancée en début d'année, elle se compose de trente produits : charcuterie, fromage, lait, miel... Le Jambon supérieur de quatre tranches est par exemple commercialisé à un prix de 2,17 euros.

Le distributeur revendique l'objectif d' "apporter son soutien aux agriculteurs français grâce à une rémunération garantie et un contrat de partenariat durable qui leur permettent de mieux vivre de leur métier", est-il écrit dans un dossier de presse. 700 éleveurs laitiers, porcins, bovins, aviculteurs et apiculteurs profitent de cet accompagnement, est-il précisé.

Interrogé le 24 janvier au soir, dans l'émission le Grand Journal de l'Eco sur BFMTV, Michel-Edouard Leclerc a déclaré que les centres ne voulaient pas être "le mouton noir" de la loi Egalim2.

Il l'a assuré : " oui, les centres Leclerc sont pour la loi Egalim 2, la pratiqueront et seront condamnés s'ils ne le font pas".

"D'ailleurs, nous allons faire passer des hausses importantes du monde agricole, c'est la loi qui le veut. Mais je ne veux pas qu'on nous fasse le procès par avance que nous ne respecterons pas" cette loi, s'est-il défendu.

"C'est plus facile d'être acheteur que d'être vendeur, c'est plus facile d'être grand et gros que d'être PME. On fait ça avec discernement, mais puisque ces hausses vont passer via Leclerc et d'autres distributeurs, il est important qu'on nous laisse aussi rassurer les consommateurs avec des produits marqueurs, alimentaires ou non-alimentaires, comme les carburants ou les masques", explique-t-il.

 

 

Les plus lus

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

extrait de l'infographie sur les ventes d'alternatives végétales
Alternatives végétales à la viande et au lait : comment les ventes évoluent en 2024

Les ventes d’alternatives végétales à la viande, au lait, au fromage, à la crème et aux crèmes desserts ont plutôt résisté à l…

poule pondeuse en élevage
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 13 décembre 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio