Leclerc dévoile sa nouvelle MDD "Soutenons nos agriculteurs"
Marque Repère lance, au mois de janvier, sa nouvelle marque de distributeur "Soutenons nos agriculteurs". 700 éleveurs laitiers, porcins, bovins, aviculteurs et apiculteurs sont concernés.
Marque Repère lance, au mois de janvier, sa nouvelle marque de distributeur "Soutenons nos agriculteurs". 700 éleveurs laitiers, porcins, bovins, aviculteurs et apiculteurs sont concernés.
A l'occasion des 25 ans de sa marque Repère, le distributeur E. Leclerc dévoile sa nouvelle marque de distributeur baptisée " Soutenons nos agriculteurs".
Lancée en début d'année, elle se compose de trente produits : charcuterie, fromage, lait, miel... Le Jambon supérieur de quatre tranches est par exemple commercialisé à un prix de 2,17 euros.
Le distributeur revendique l'objectif d' "apporter son soutien aux agriculteurs français grâce à une rémunération garantie et un contrat de partenariat durable qui leur permettent de mieux vivre de leur métier", est-il écrit dans un dossier de presse. 700 éleveurs laitiers, porcins, bovins, aviculteurs et apiculteurs profitent de cet accompagnement, est-il précisé.
Interrogé le 24 janvier au soir, dans l'émission le Grand Journal de l'Eco sur BFMTV, Michel-Edouard Leclerc a déclaré que les centres ne voulaient pas être "le mouton noir" de la loi Egalim2.
Il l'a assuré : " oui, les centres Leclerc sont pour la loi Egalim 2, la pratiqueront et seront condamnés s'ils ne le font pas".
"D'ailleurs, nous allons faire passer des hausses importantes du monde agricole, c'est la loi qui le veut. Mais je ne veux pas qu'on nous fasse le procès par avance que nous ne respecterons pas" cette loi, s'est-il défendu.
"C'est plus facile d'être acheteur que d'être vendeur, c'est plus facile d'être grand et gros que d'être PME. On fait ça avec discernement, mais puisque ces hausses vont passer via Leclerc et d'autres distributeurs, il est important qu'on nous laisse aussi rassurer les consommateurs avec des produits marqueurs, alimentaires ou non-alimentaires, comme les carburants ou les masques", explique-t-il.