Boom des ventes de 40% pour Naturalia pendant le confinement
Naturalia, l'enseigne spécialisée dans le bio de Monoprix (groupe Casino), a vu son chiffre d'affaires augmenter de 40% pendant le confinement et son activité en ligne être multipliée par cinq, a affirmé jeudi son directeur général, Allon Zeitoun. « La crise du Covid-19 a été un moment très intense pour nous », avec un chiffre d'affaires en augmentation de 40% en moyenne de mars à mai et un e-commerce (livraison à domicile, click & collect, drive) multiplié par cinq, a affirmé M. Zeitoun lors d'une visioconférence de presse. « L'activité a été beaucoup plus soutenue que d'habitude, on a recruté de nouveaux fournisseurs et on en aidé d'autres qui avaient du mal à écouler leur marchandise, notamment les producteurs de fraises, d'asperges et de pommes de terre », a-t-il précisé. Le seul rayon des fruits et légumes a ainsi vu son chiffre d'affaires augmenter de 200% en avril. Depuis le déconfinement, l'activité a ralenti dans les quelques 200 magasins de l'enseigne, qui a réalisé en 2019 un chiffre d'affaires en augmentation de près de 12% à 320 millions d'euros, mais son directeur général s'est dit malgré tout « serein » pour l'avenir.