Projet de loi de finances 2022
Crédit d'impôt bio : la Fnab se félicite du soutien de l'Etat
L'Assemblée nationale a adopté le 12 novembre deux amendements pour prolonger et augmenter le crédit d'impôt bio.
L'Assemblée nationale a adopté le 12 novembre deux amendements pour prolonger et augmenter le crédit d'impôt bio.
Le crédit d'impôt bio est « le dernier outil financier qui permet de reconnaître la valeur environnementale, sanitaire et sociale de la bio », estime la Fnab qui se félicite en conséquence de l'adoption ce 12 novembre de deux amendements déposés sur le projet de loi de finances (PLF) 2022, prévoyant de prolonger le dispositif jusqu'en 2025 et de l'augmenter à 4 500 euros par bénéficiaire et par an.
La Fnab salue le soutien du gouvernement
« Ces amendements ont reçu le soutien de plusieurs groupes parlementaires et un soutien de "sagesse" du gouvernement », rapporte l'organisation.
Une belle victoire transpartisane ! En fait quand on demande son avis au Parlement il est d'accord pour soutenir les bénéfices environnementaux de la #Bio. Bravo @stelladupont et merci ! https://t.co/HwhjqalAZd
— FNAB (@fnab_bio) November 12, 2021
L'adoption définitive est suspendue au passage par la navette parlementaire.
Initialement, la Fnab demandait que le crédit d’impôt soit aligné sur la durée de la prochaine PAC, à savoir jusqu’en 2027 au minimum. « En reconnaissant le besoin de soutenir dans la durée les fermes qui passent en bio, le gouvernement nous envoie le premier voyant vert depuis des mois, ça ne rattrape pas totalement l’affront de l’alignement du soutien entre HVE et bio dans la PAC, mais ça le tempère », conclut le président de la Fnab, Philippe Camburet.