Bio : une consommation mieux orientée en septembre
Certes, les ventes de produits bio en grande distribution sont restées en recul en septembre, pour autant ; la tendance est à l’amélioration, ils ont même réalisé de meilleures performances que les produits conventionnels dans les hypermarchés.
Certes, les ventes de produits bio en grande distribution sont restées en recul en septembre, pour autant ; la tendance est à l’amélioration, ils ont même réalisé de meilleures performances que les produits conventionnels dans les hypermarchés.
-1,8 % pour le bio, -3 % pour le conventionnel. C’est l’évolution sur un an des ventes de produits de grande consommation dans les hypermarchés, en volume, en septembre, selon les données Circana. C’est la première fois, depuis août 2021 que les produits bio affichent une meilleure performance que les conventionnels. Le label profite notamment de la croissance de l’épicerie et de la crémerie, explique le panéliste.
La baisse de l’offre bio ralentit
Au mois de septembre, l’offre bio reculait encore de 4,7 % sur un an, l’an dernier, la baisse dépassait les 10 %. La rationalisation des assortiments semble arriver à son terme. En cumul depuis le début de l’année, elle a tout de même reculé de 7,2 %. Désormais l’offre bio pèse 7 % des PGC-FLS, un peu mieux que les 6,9 % de juillet et août.
Sur ces 9 mois, tous circuits confondus, les volumes vendus ont reculé de 6,2 %, néanmoins, la baisse n’est plus que de 3,1 % en septembre.
Le poids du bio dans le chiffre d’affaires des PGC FLS est remonté à 3,9 %, après un été à 3,7 %.