Alternatives végétales : les 3 clés pour séduire les consommateurs
Si la plupart des consommateurs européens sont prêt à inclure des alternatives à la viande dans leur assiette, les entreprises doivent prendre en compte leurs besoins pour les séduire.
Si la plupart des consommateurs européens sont prêt à inclure des alternatives à la viande dans leur assiette, les entreprises doivent prendre en compte leurs besoins pour les séduire.
60 % des consommateurs européens veulent voir davantage d’alternatives végétales à la viande en rayon, selon une étude conduite par l’association de promotion des protéines alternatives ProVeg. Elle détaille ses conseils aux opérateurs pour mieux séduire les consommateurs.
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Viser les flexitariens
90 % des acheteurs de substituts végétaux à la viande ne sont ni végétariens, ni vegans, mais flexitarien. Près de la moitié des Européens ont déjà consommé ces produits.
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Assurer du goût
Le goût est un des principaux critères d’achats de substituts végétaux pour les consommateurs européens, comme pour les Américains. Ainsi non seulement les produits doivent être bons, mais le marketing doit le signaler au consommateur.
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Ne pas coûter plus cher que la viande
Le prix est une des principales barrières à l’achat d’alternatives végétales à la viande. La plupart des consommateurs se disent prêt à acheter ces produits et les consommer à la place de protéines animales mais seulement s’ils ne coûtent pas plus cher. Beyond Meat a d’ailleurs annoncé son objectif d’être moins onéreux que les protéines animales d’ici 2024.
Les produits les plus recherchés par les consommateurs sont les galettes pour burger et les saucisses.