Veganuary 2022 : L214 se réjouit de la participation d’acteurs majeurs
A l’heure du bilan de l’édition 2022, L214 se félicite de l’intérêt porté par les entreprises françaises à l’opération.
A l’heure du bilan de l’édition 2022, L214 se félicite de l’intérêt porté par les entreprises françaises à l’opération.
Veganuary est une initiative britannique, portée en France par L214, qui propose aux internautes de s’inscrire en ligne pour recevoir des conseils sur une alimentation végétale en janvier. Selon l’association antispéciste, 629 000 personnes se sont inscrites dans le monde cette année. Au niveau français, L214 salue la participation de Carrefour, Monoprix et Starbucks qui « ont multiplié les actions commerciales pour permettre à leurs clients de relever le défi ». L’association se réjouit de l’émergence des offres alternatives comme le bacon végétal de La Vie ou les préparations prêtes à l’emploi de Heura. Deliveroo a aussi communiqué sur un bond de 80 % des commandes d’offres vegans comparé à janvier 2021, notamment des kebabs, lasagnes, bowls et nuggets.
👉 Le #VEGANUARY c'est fini ! Mais pourquoi ne pas continuer à végétaliser son assiette toute l'année ? 😍
— HARi&CO (@HariAndCo_fr) January 31, 2022
Adopter une alimentation végétale, c'est produire 2,5 fois moins de gaz à effet de serre.💚 @veganuary pic.twitter.com/epe83HH70q