Aller au contenu principal

Poulet : la Chine tire la production mondiale vers le bas

En 2021, il y aura moins de poulet que prévu initialement par l'USDA.

© Réussir Archives

L’USDA revoit à la baisse ses prévisions de production de viande de poulet de 1 % en juillet par rapport à avril à 101 millions de tonnes. Ceci en raison de la baisse de la production chinoise (d’environ 4 % sur un an) provoquée par le repli de la consommation (-4,8 % sur un an). Avec le rétablissement de la production porcine, et le repli du prix du porc, les ménages chinois devraient davantage se tourner vers la consommation de viande de porc, qui selon l’USDA bondirait de 17 % sur un an.  

Recul des envois de l'UE

En revanche, la production du Brésil, premier exportateur mondial, devrait continuer de croitre, portée par la forte demande à l’export et sur le marché intérieur. Toutefois, la flambée du coût de l’aliment et la persistance de l'influenza aviaire, devraient freiner l’expansion du marché de la volaille dans de nombreux pays producteurs. Les envois de l’UE devraient reculer de 4,6 % sur un an, notamment en raison de certaines restrictions à l’exportation à cause de la grippe aviaire. Les importations de l'Arabie Saoudite resteront faibles, à cause des restrictions sur les achats brésiliens. Une baisse qui est toutefois compensée par des révisions à la hausse sur d'autres principaux marchés (Chine, Cuba et Angola). 

Les plus lus

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

extrait de l'infographie sur les ventes d'alternatives végétales
Alternatives végétales à la viande et au lait : comment les ventes évoluent en 2024

Les ventes d’alternatives végétales à la viande, au lait, au fromage, à la crème et aux crèmes desserts ont plutôt résisté à l…

poule pondeuse en élevage
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 13 décembre 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio