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Limousin Promotion et Le Veau sous la mère fusionnent

Le Veau sous la mère et Limousin Promotion ont annoncé le transfert des activités de la première association vers la seconde afin de mutualiser leurs moyens humains et financiers.

A gauche, Jean-Pierre Bonnet, président de Limousin PromotionA droite, Jean-Marc Escure, directeur général de Limousin Promotion. © V. R.
A gauche, Jean-Pierre Bonnet, président de Limousin Promotion, à droite, Jean-Marc Escure, directeur général de Limousin Promotion.
© V. R.

Les deux associations Limousin Promotion et Le Veau sous la mère ont annoncé leur fusion à l’occasion d’une visioconférence de presse le 1er juillet 2021. « Nous voulons mutualiser nos forces », souligne Jean-Marc Escure, directeur général de Limousin Promotion. « Nous manquions de moyens humains et de moyens financiers pour étendre notre production et nous faire connaître », ajoute Michel Queille, président de l’association du Veau sous la mère. Les produits des adhérents de l’association se retrouvent dans 400 points de vente qui viennent maintenant s’ajouter aux 600 de ceux de Limousin Promotion. Il existe actuellement trois filières pour le veau label Rouge : le veau élevé sous la mère et le veau rosé élevé sous la mère, complémenté aux céréales, distribués tous deux par Le Veau sous la mère, ainsi que le veau du limousin élevé sous la mère, distribué par Limousin Promotion.

Le rapprochement des deux acteurs permettra de mener un travail sur la complémentarité des deux cahiers des charges « veau élevé sous la mère label Rouge », mais aussi de développer le marché du veau rosé label Rouge vers la restauration collective. « Nous allons mener de nombreuses actions de communication sur ces dix-huit prochains mois pour parler aux consommateurs en les incitant à choisir une viande de qualité française et label Rouge sur des marchés où on leur propose une viande importée », en particulier en restauration, note Jean-Pierre Bonnet, président de Limousin Promotion.

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