[Mis à jour] Yves-Marie Beaudet remplace Philippe Juven à la présidence du CNPO
Un éleveur breton de poules pondeuses, Yves-Marie Beaudet, a été élu jeudi à l’AG du CNPO, comité interprofessionnel de l’œuf.
Un éleveur breton de poules pondeuses, Yves-Marie Beaudet, a été élu jeudi à l’AG du CNPO, comité interprofessionnel de l’œuf.
Nous venons d’apprendre l’élection d’Yves-Marie Beaudet à la présidence de l’interprofession de l’œuf, ce matin en assemblée générale du CNPO. Ce dernier est très investi dans la filière bretonne. Il a présidé la section œuf de l’UGPBV de l'Union des groupements des producteurs de viande de Bretagne et présidé la section oeufs de Triskalia. Sur Facebook, il présentait en 2017 la particularité de son élevage : il couvre 3 types de productions : en cage aménagée (103 000 poules), en plein air (42 000 poules) et en bio (15 000 poules). Indépendant, il a un contrat avec Eureden. A 52 ans, il remplace à la présidence du CNPO Philippe Juven, 66 ans.
Le nouveau Bureau du CNPO en détail :
Président : Yves-Marie-Beaudet (CFA) ; Vice-président : Loïc Coulombel (Snipo)
Trésorière : Anne-Françoise Robin (CFA) ; Secrétaire : Ludovic Justeau (Snipo)
Membres : Vincent Baumier (SNA - Syndicat National des Accouveurs), Franck Darteil (FCD – Fédération du Commerce et de la Distribution), Ludovic Duriez (Snipo), Patrice Evin (Cnada - Comité National d’Action et de Défense des Aviculteurs), Fabien Galéa (SNA), Paul Lopez (FIA – Fédération des Industries Avicoles), Guillaume Peyroutou (FCA- Fédération du Commerce Coopératif et Associé), Patrice Sort (LCA- La Coopération Agricole), Yannick Thoraval (Snia - Syndicat National de l’Industrie de la Nutrition Animale)