Volaille : le grossiste Courtin-Hervouet repris par un cadre
Le grossiste Courtin-Hervouet a changé de mains début juillet et a été repris par l'un de ses cadres, Guillaume Marron.
Le grossiste Courtin-Hervouet a changé de mains début juillet et a été repris par l'un de ses cadres, Guillaume Marron.
Courtin-Hervouet et Associés, entreprise de commerce de gros en volaille de Rungis, a changé de mains début juillet.
Son patron Marc Hervouet, figure du marché francilien et des organisations professionnelles (il a notamment été président de la CGI, la confédération du commerce de gros) a cédé l’entreprise familiale historique, créée au temps des Halles de Paris, à l’un de ses cadres, Guillaume Marron.
Un chiffre d'affaires de 46 millions d'euros
Cet ancien responsable de secteur des produits frais de Carrefour était entré en 2019 comme directeur d’exploitation de l’entreprise dédiée au commerce de la volaille, du gibier et du foie gras. A seulement 27 ans, Guillaume Marron prend les rênes de la deuxième entreprise en chiffre d’affaires (46M€) de la volaille de Rungis derrière Avigros, filiale du groupe coopératif Agrial (99 M€).
« Nous allons renforcer notre présence sur le terrain en Ile-de-France mais aussi prospecter au-delà »,
Guillaume Marron
Le nouveau patron, qui revendique la position de « première entreprise indépendante » du pavillon, entend développer la visibilité de l’entreprise mais aussi étendre sa zone de chalandise.
« Nous allons renforcer notre présence sur le terrain en Ile-de-France mais aussi prospecter au-delà », promet l’entrepreneur, qui estime que « Courtin-Hervouet dispose de tout ce qu’il faut pour devenir un acteur national : les structures, les produits, les moyens techniques, logistiques et humains ».
Courtin-Hervouet et Associés compte 50 salariés pour 12 000 tonnes de volailles traitées et 4 000 clients dont 80% situés en région parisienne.