Viande bovine : parfum de reprise

Bovins : Alors que les ménages français vont rapidement reprendre la route du retour vers leurs foyers, le marché de la viande bovine va se réveiller dans les grandes métropoles. Les boucheries, encore nombreuses à être fermées, vont rapidement rouvrir leurs rideaux et leurs propriétaires vont devoir se réapprovisionner. De quoi voir un peu plus d’animation la semaine prochaine sur le marché. La météo donnera le ton des pièces recherchées, puis la rentrée scolaire va donner le coup d’envoi de la demande en viande industrielle.
Veau : Les naissances de veaux de mère laitière ont rebondi en avril (+16 % par rapport à 2017) et en mai (+11 %) indique l’Idele. Au premier trimestre, elles reculaient de 3 %. Les naissances de veaux croisés continuent par ailleurs de progresser, affichant 13 % de hausse en mai, ce qui laisse entrevoir un marché du veau de boucherie R toujours alourdi dans quelques mois.
Ovin : A quelques jours de l’Aïd, c’est l’effervescence sur le marché des agneaux, les préparatifs vont bon train pour cette fête qui s’est peu à peu inscrite comme le deuxième temps fort pour la consommation de viande ovine en France, après Pâques.
V.P.