Unilever répand son « burger végétal » avec Burger King
Unilever a annoncé le 23 décembre le renforcement de son partenariat avec Burger King pour lancer son burger végétal, le Whopper The Vegetarian Butcher, en Amérique latine, dans les Caraïbes et en Chine. En Chine, le burger végétal a été lancé simultanément dans 325 points de vente à Pékin, Shanghai, Shenzhen et Hangzhou, avec des plans de déploiement à l’échelle nationale à partir du deuxième trimestre 2021. En Amérique latine et aux Caraïbes, Mexique, Costa Rica, Colombie, Bahamas, République dominicaine et Nicaragua font notamment partie des premiers pays où Burger King a mis le produit au menu. « Notre annonce d’aujourd’hui marque une étape importante dans notre ambition d’atteindre un chiffre d’affaires annuel mondial de 1 milliard d’euros à partir de substituts de viande et de produits laitiers d’origine végétale dans les cinq à sept prochaines années », se félicite Hanneke Faber, présidente de la division Foods & Refreshment d’Unilever dans un communiqué.