Aller au contenu principal

Une acquisition qui renforce Plukon en Espagne

Le volailler néerlandais Plukon Food Group renforce sa présence en Espagne par l’acquisition de la société Redondo, aux environs de Madrid.

Sur le site internet du volailler espagnol Redondo
© Redondo

« Je suis heureux d’annoncer l’acquisition de Redondo, qui renforce considérablement la position de Plukon en Espagne », dit le PDG de Plukon Food Group, Kees Kraijenoord, dans un communiqué.  Entré sur le marché espagnol avec à l’acquisition de Grupo VMR en 2020, Plukon a conclu un accord pour acquérir 100 % de Redondo, une entreprise familiale qui fournit des produits de volaille crus « de haute qualité à des clients de la région de Madrid », selon le communiqué. Le PDG se félicite que son groupe « dispose d’une plate-forme solide pour sa croissance future en Espagne », servant l’ambition de « devenir un acteur de premier plan dans la production et la commercialisation de volailles en Europe ».

Lire aussi : Volaille : Qui est Ter Maten, nouvelle filiale de Plukon ?

Un site de 24 bâtiments d’élevage

Redondo intègre la production de poulet, de la production d’aliments et des élevages de reproducteurs jusqu’à l’abattoir. En 2021 l’entreprise avait inauguré un grand site de production à 85 kilomètres de Madrid, constitué de 24 bâtiments et hébergeant près de 500 000 poulets par cycle. Elle emploie environ 250 personnes et son chiffre d’affaires s’est élevé à 54 millions d’euros pour l’année 2022. Parmi ses certifications on remarque IFS, Global Gap et Bienestar Animal (certification de référence en Espagne pour le bien-être animal). « Redondo fournit des produits de poulet de qualité supérieure à certaines des entreprises les plus importantes du secteur de la vente au détail, du commerce interentreprises et de la restauration en Espagne », décrit le communiqué.

Les plus lus

Pascal Bénézit, le président de la FNB
« C’est la première fois que les prix des broutards dépassent les coûts de production », Patrick Bénézit de la FNB

La hausse des cours des broutards a permis aux prix de dépasser les coûts de revient, c’est inédit. Patrick Bénézit, le…

broutards charolais en centre de tri
Envolée des prix des broutards : « les conditions sont réunies pour que les prix restent élevés »

Les prix des broutards français atteignent des niveaux inédits, car l’offre manque pour répondre à une demande bien présente,…

Mâles bovins d'un an de race limousine au pâturage.
Broutards et jeunes bovins : les prix de marché dépassent les nouveaux prix de revient

Les prix des vaches, jeunes bovins et broutards continuent de progresser. Pour ces deux dernières catégories, ils dépassent…

un marteau géant aux couleurs du drapeau américain tape sur un conteneur aux couleurs du drapeau européen
Agroalimentaire : quelles filières françaises ont le plus à perdre des droits de douanes de Trump ?

Les États-Unis, s’ils sont les premiers exportateurs de produits agricoles et agroalimentaires dans le monde, n’en sont pas…

au premier plan un drapeau algérien qui flotte au vent, derrière un camion citerne qui roule sur route rurale
France-Algérie : comment la filière laitière pâtit de la crise diplomatique ?

L’Algérie veut réduire sa dépendance aux importations de produits laitiers, notamment de poudres de lait, en développant sa…

carcasses de bovins en abattoirs
Gros bovins : coup d’arrêt à la baisse des abattages en 2024

Les abattages de gros bovins se stabilisés en 2024, la baisse des abattages de vaches allaitantes étant compensée par la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio