Triballat Noyal lance son lait de consommation Petit breton
Marque historique de Triballat Noyal déjà présente sur le fromage, Petit Breton se décline à partir de ce mois de mai sur le lait de consommation.
Marque historique de Triballat Noyal déjà présente sur le fromage, Petit Breton se décline à partir de ce mois de mai sur le lait de consommation.
Mon Lait Petit Breton arrive dans les linéaires d’Ille-et-Vilaine et de Loire-Atlantique à partir de ce mois de mai. Petit Breton est une marque historique de la société Triballat Noyal et déjà présente sur le segment des fromages. « Nous sommes fiers, 50 ans après le lancement de notre 1er lait stérilisé, de pouvoir revenir sur ce marché avec un lait de grande qualité, fruit d’un travail collectif depuis 2014 avec nos producteurs », explique Olivier Clanchin, président du groupe Triballat Noyal.
Ce lait de consommation vendu à un prix conseillé de 0,99 euro le litre répond à un cahier des charges garantissant l’absence d’OGM, plus de 200 jours par an de pâturage entre mars et novembre, une alimentation fourragère (foin, maïs, luzerne) et constituée de colza d’origine française. « Nous nous ancrons dans les nouvelles attentes sociétales et dans la veine des démarches C’est qui le patron ?! », précise Olivier Clanchin. Une centaine de magasins devrait commercialiser ce lait d’ici cet été 2018. Pour l’heure, Triballat Noyal s’est fixé 3 millions de litres de lait commercialisés en année pleine. Avec seize producteurs engagés dans la démarche Petit Breton, l’entreprise a un potentiel de 10 millions de litres de lait. Elle devrait d’ailleurs à terme décliner la gamme sur d’autres produits laitiers, beurre, yaourt ou crème.
Un investissement d’un peu moins de 1 million d’euros a été réalisé sur le site à Châteaubourg (Ille-et-Vilaine) afin d’aménager une ligne de lait végétal pour la fabrication du lait de consommation. À ce jour, la marque Petit Breton réalise un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros, sur un chiffre d’affaires annuel total de l’entreprise de 320 millions d’euros en 2017.