Teract devient à son tour société à mission
Le pôle d’activités d’InVivo qui regroupe les activités de jardinerie, d’animalerie et de distribution alimentaire a choisi de prendre le statut de société à mission le 15 décembre 2023.
Le pôle d’activités d’InVivo qui regroupe les activités de jardinerie, d’animalerie et de distribution alimentaire a choisi de prendre le statut de société à mission le 15 décembre 2023.
C’est par un communiqué de presse ambitieux que Teract , pôle d’activités du groupe InVivo, a annoncé, le 15 décembre 2023, qu’elle devenait société à mission. Une décision entérinée par son assemblée générale. Teract a choisi pour raison d’être : « Agir pour que chacun accède aux bienfaits de la nature ».
Lire aussi : Quel nouveau statut pour Bio Conquête ?
« Je suis fier de notre décision »
« Je suis fier de notre décision, validée par nos actionnaires de devenir société à mission. C’est une avancée majeure pour nos actions à venir qui vont s’en trouver plus enrichies et davantage porteuses de sens et de valeurs », précise Moez-Alexandre Zouari, DG de Teract .
Lire aussi : Le groupe Teract, fusion de InVivo Retail et 2MX Organic, entre en Bourse
1 société à mission à 3 axes et 8 objectifs
Teract a défini 3 axes pour les contours de son nouveau statut de société à mission. Il s’agit de « la construction d’une offre de produits et services sains et responsables en y donnant accès », « la conduite des activités selon les pratiques respectueuses du bien-être des Hommes et de l’environnement » et de « la mobilisation des collaborateurs et des parties prenantes sur les territoires pour atteindre l’ambition sociétale du groupe du groupe et répondre aux attentes nouvelles des consommateurs ».
Lire aussi : Société à mission : « Ce sont de véritables efforts à fournir »
Réduire les accidents du travail ou la consommation d'eau
Teract se donne enfin 8 objectifs à atteindre, 4 d’ici 2025, 4 d’ici 2030. Il s’agit entre autres de réduire de moitié le nombre d’accidents du travail par rapport à 2020, de réduire de 10% la consommation d’eau par rapport à la saison 2022-2023, de baisser de 46% les émissions de gaz à effet de serre par rapport à 2019-2020, ou encore d’avoir 70% de déchets valorisés (contre 59 en 2022-2023) et 100% des magasins labellisées « bien-être animal » (contre 35% en 2022-2023).