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Teract devient à son tour société à mission

Le pôle d’activités d’InVivo qui regroupe les activités de jardinerie, d’animalerie et de distribution alimentaire a choisi de prendre le statut de société à mission le 15 décembre 2023.

Moez-Alexandre Zouari
Moez-Alexandre Zouari s'est dit fier de voir TERACT devenir société à mission.
© PLEAD/2020

C’est par un communiqué de presse ambitieux que Teract , pôle d’activités du groupe InVivo, a annoncé, le 15 décembre 2023, qu’elle devenait société à mission. Une décision entérinée par son assemblée générale. Teract a choisi pour raison d’être : « Agir pour que chacun accède aux bienfaits de la nature ». 

Lire aussi : Quel nouveau statut pour Bio Conquête ?

« Je suis fier de notre décision »

« Je suis fier de notre décision, validée par nos actionnaires de devenir société à mission. C’est une avancée majeure pour nos actions à venir qui vont s’en trouver plus enrichies et davantage porteuses de sens et de valeurs », précise Moez-Alexandre Zouari, DG de Teract

Lire aussi : Le groupe Teract, fusion de InVivo Retail et 2MX Organic, entre en Bourse

1 société à mission à 3 axes et 8 objectifs

Teract a défini 3 axes pour les contours de son nouveau statut de société à mission. Il s’agit de « la construction d’une offre de produits et services sains et responsables en y donnant accès », « la conduite des activités selon les pratiques respectueuses du bien-être des Hommes et de l’environnement » et de « la mobilisation des collaborateurs et des parties prenantes sur les territoires pour atteindre l’ambition sociétale du groupe du groupe et répondre aux attentes nouvelles des consommateurs ».

Lire aussi : Société à mission : « Ce sont de véritables efforts à fournir »

Réduire les accidents du travail ou la consommation d'eau 

Teract se donne enfin 8 objectifs à atteindre, 4 d’ici 2025, 4 d’ici 2030. Il s’agit entre autres de réduire de moitié le nombre d’accidents du travail par rapport à 2020, de réduire de 10% la consommation d’eau par rapport à la saison 2022-2023, de baisser de 46% les émissions de gaz à effet de serre par rapport à 2019-2020, ou encore d’avoir 70% de déchets valorisés (contre 59 en 2022-2023) et 100% des magasins labellisées « bien-être animal » (contre 35% en 2022-2023).

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