Aller au contenu principal

Transport
Stef renoue en 2021 avec ses performances de 2019

Le transporteur Stef a bouclé l’année 2021 avec un chiffre d’affaires et un résultat opérationnel en croissance, mais reste vigilant à l’avenir pour préserver sa rentabilité de l’inflation.

© Réussir

Le groupe de transport réfrigéré français Stef a arrêté les comptes de son exercice 2021 sur un chiffre d’affaires de 3,5 milliards d’euros, soit +11,5 % par rapport à 2020.

La société a réalisé 154 millions d’euros de résultat opérationnel (+32 % par rapport à l’an passé) sur l’année 2021 qui a vu le groupe s’implanter au Royaume-Uni.

« En 2021, le groupe a amélioré sa performance économique dans tous ses pays et toutes ses activités, renouant ainsi avec les niveaux de 2019. Les résultats attestent de la solidité de nos fondamentaux, tant opérationnels que financiers », indique Stanislas Lemor, président-directeur général de Stef, cité dans un communiqué du groupe.

Fort rebond du segment frais

En France, le transporteur a retrouvé une performance proche de l’avant-crise sanitaire, même si celle-ci a été confrontée à une grande volatilité dans les volumes traités à une raréfaction de la main d’œuvre.

Le segment frais y a connu un fort rebond, avec un chiffre d’affaires en croissance de +8 % sous les effets de la reprise économique et de gains de parts de marché. Le surgelé a progressé de +5 % mais sa rentabilité a été impactée par l’envolée des prix de l’électricité.

Le groupe reste vigilant pour l’année à venir et les incertitudes qui l’entourent, notamment en ce qui concerne le contexte géopolitique. L’un des objectifs prioritaires de Stef est la préservation de sa rentabilité opérationnelle dans un environnement inflationniste.

Les plus lus

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 2 août 2024

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés un lundi sur deux et couvre une période de deux semaines.…

Capture TikTok de oldmarriedolympians
Pourquoi les athlètes se plaignent-ils de la nourriture des Jeux olympiques Paris 2024 ?

La France faillit-elle à sa réputation de gastronome ? Oui, si l’on en croît les articles de la presse internationale et…

Evolution du prix du porc 56 TMP à Plérin, en euros le kg.
Le prix du porc chute en France, bientôt suivi par le reste de l’UE ?

Si la France était la seule à voir sa référence baisser cette semaine, en parallèle le marché européen du porc donne de nets…

poule au rayon volaille en supermarché
Poules de réforme : « Nous continuons à nous orienter vers l’export » explique Ronald Ajavon

La consommation de poule pondeuse cale en France depuis des années. Rare sont les professionnels qui essayent de relancer la…

billets d'euros
Négociations commerciales : E.Leclerc écope d’une amende de 38 millions d’euros 

E.Leclerc a été sanctionné d’une amende administrative de 38 millions d’euros pour non-respect de la date limite des…

rayon beurre au supermarché
Beurre, crème, lait UHT, fromage : que retenir de la consommation des Français en 2023

Les Français ont dépensé plus pour acheter des produits laitiers en 2023, faute à l’inflation. Les volumes ont eu tendance à…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio