Programme d’accompagnement
Sodexo renforce sa politique d’achats inclusifs
Le groupe Sodexo vient d’annoncer le lancement d’Impact+, un programme destiné à accompagner ses fournisseurs acteurs de l’économie inclusive. « A travers ce programme innovant, Sodexo souhaite augmenter la part de ses achats inclusifs et renforcer encore sa politique d’achats responsables » souligne le groupe dans un communiqué. Ce programme s’adresse aux structures tournées vers l’insertion, le handicap, l’économie sociale et solidaire mais aussi aux PME et TPE quel que soit leur secteur d’activité. Pour cette première édition, Impact+ regroupe 14 entreprises dont : Mademoiselle de Provence (Cereste, 04), TPE produisant du blé et des pâtes, la boulangerie Pain & Partage (à Marseille), l’Adapei 44 (Nantes), la Ferme de Béthanie (Picauville, 50) pour ses yaourts et fromages blancs, la Scic Coop Bio (Combs la Ville, 77) et Les Jardins de Solène (Pernes-les-Fontaines, 84) à travers leur légumerie, ou encore La fabrique Cookies (Clichy, 92) pour ses biscuits. Ces entreprises ont été sélectionnées en raison de leur potentiel de croissance en tant que fournisseur de Sodexo. Elles vont pouvoir bénéficier de l’expertise des collaborateurs du groupe, de leur connaissance du marché et de leur réseau sur des thématiques diverses : développement commercial, qualité, logistique, communication. « Le programme Impact+ sera renouvelé chaque année auprès de nouveaux partenaires partout en France », pointe Sodexo.