Sodexo reconduit deux contrats majeurs dans l’énergie
Sodexo a annoncé hier l’expansion et l’extension de deux contrats majeurs avec Seadrill et Shell, deux poids lourds du secteur pétrolier et gazier. Le contrat avec Seadrill porte sur une période de 5 ans, pour un montant total de 200 millions d’euros, tandis que le contrat prolongé auprès de Shell représentera un chiffre d’affaires annuel de 135 millions d’euros.
Transport des surgelés : Stef partenaire de Nordfrost
Nordfrost, groupe international, leader de la logistique de produits surgelés en Allemagne, et Stef, spécialiste européen et leader en France de la logistique du froid, ont annoncé hier un accord de collaboration sur l’ensemble de l’Europe pour la logistique des produits surgelés. Avec un réseau de 82 sites dédiés aux opérations logistiques sous température négative représentant une capacité de 1,3 million d’emplacements palettes et une flotte spécialisée de 3 500 véhicules frigorifiques, les deux groupes mettent désormais à disposition de leurs clients nationaux et internationaux le plus grand réseau du froid négatif d’Europe.
Les Marchés de gros partenaires de la semaine du goût
La Fédération des Marchés de gros de France (FMGF) est partenaire de la 27e édition de la Semaine du goût qui se tient jusqu’au 16 octobre dans toute la France. Par exemple, le Marché de Lyon-Corbas organise 4 matinées-visites pour les élèves de primaires des écoles des communes voisines pour leur faire découvrir l’univers des fruits et légumes.
Interbev anime les restaurants scolaires autour de la viande française
Du 3 octobre au 3 février 2017, l’Interprofession bétail et viande (Interbev) invite les restaurants scolaires à participer à l’opération « A la ferme et à la table avec les Jolipré ». « Une façon ludique de sensibiliser les enfants et leurs parents à une consommation de qualité mais aussi une démarche interactive pour valoriser les écoles servant de la viande française de bœuf et de veau dans leurs restaurants », indique Interbev dans un communiqué. L’animation, comprenant livret d’information à remettre aux parents d’élève, posters pédagogiques, tattoos et magazines pour les enfants, sera mise en place dans 1500 écoles, soit auprès de 225 000 élèves.
Villeneuve-d’Ascq : une pétition pour réclamer 25 % de bio
Un collectif de parents d’élèves de Villeneuve-d’Ascq vient de lancer une pétition sur change.org à l’occasion de l’appel d’offres pour renouveler le marché de la restauration pour réclamer 25 % de bio à la cantine, informe La Voix du Nordl.