Savencia joue la continuité sur le Min de Rungis
Changement à la tête de Prodilac, filiale du groupe laitier sur le marché francilien, qui concrétise ainsi son rapprochement avec Comptoir du fromage, l’autre entité de Savencia à Rungis.
Figure du marché de Rungis depuis une quinzaine d’années, Antoine Boyer a fait valoir ses droits à la retraite et quitté ses fonctions à la tête de Prodilac, grossiste en produits laitiers et avicoles appartenant à Savencia. Cette business unit de Savencia opère dans deux univers : les produits d’origine et de tradition et les produits « d’opportunité », autrement dit les produits issus de déstockages de fromages, épicerie et liquides de l’ancien groupe Bongrain.
C’est Christophe Prouvost, directeur général de Fromagerie Berthaut, autre entreprise de Savencia, qui succède à Antoine Boyer. Le milieu de Rungis est loin de lui être inconnu puisque le cadre, qui restera à la tête de Berthaut, était également à la tête d’une autre entité de Savencia implantée sur le Min, Comptoir du fromage. Celle-ci commercialise la gamme crémiers, réservée au réseau traditionnel en France, avec des références comme l’Ossau-Iraty L’Esquirrou, l’époisses Berthaut, le maroilles Nouvion…
Les deux structures avaient déjà effectué un rapprochement en 2016 en développant ensemble une gamme de produits de terroirs exportables vers l’ensemble des filiales du groupe, particulièrement destinée au grand export. Un site de vente a été créé à cette fin, aufromagerderungis.com. C’est sous cette bannière unique, inaugurée en septembre 2019, que Prodilac se présente désormais sur le marché de gros francilien.