Aller au contenu principal

Retour à l’équilibre confirmé pour les cours nord européens

Porc : Le marché européen du porc charcutier confirme son retour à l’équilibre. Mercredi, l’Allemagne a confirmé l’arrêt de la baisse, en reconduisant pour la seconde fois sa cotation. L’heure était aussi au statu quo avant le week-end en Belgique et au Danemark ainsi qu’en ce début de semaine aux Pays-Bas. Ce maintien intervient dans un contexte de demande communautaire peu évolutive et toujours aussi terne dans l’ensemble. Reste qu’à l’export, la baisse des températures tend à réveiller des besoins des pays de l’Est, tandis que l’Union européenne semble être revenue dans la course en Asie, la récente chute des tarifs ayant réduit l’écart avec les grands exportateurs mondiaux, et en particulier avec les États-Unis, précise-t-on au Marché du porc breton. Ce serait d’ailleurs, selon Plérin, ce souci d’attractivité sur la scène internationale couplé à une volonté des abattoirs d’acheter moins cher qui expliquerait le repli de 1,7 centime du cours moyen espagnol jeudi.

Porcelet : Le marché européen des porcelets est pris en étau entre une offre qui demeure limitée voire se révèle plus restreinte que prévue et une demande régulière mais néanmoins prudente suite aux récentes baisses des prix en porcs charcutiers. De quoi laisser les cours sous pression. Si ces derniers s’effritent en Allemagne et aux Pays-Bas, ils ne chutent pas. L’heure est en revanche au maintien dans le reste des grands bassins de production communautaires, et notamment en Espagne, en Belgique et au Danemark.

Les plus lus

vache charolaise dans un pré
La vache lait O dépasse les 5 €/kg, les prix des jeunes bovins se calment

Les prix des bovins ont gagné 14,5 % en un an, et la hausse pourrait bien continuer, car si les prix des JB semblent marquer…

LES ÉTATS-UNIS PREMIER EXPORTATEUR AGRICOLE ET AGROALIMENTAIRE, infographie parue dans Les Marchés Mag de juin 2023
États-Unis : ce qu'il faut savoir du premier exportateur agricole et agroalimentaire en une infographie

Leader du marché mondial agricole et agroalimentaire, qu'est ce qu'exportent les États-Unis ? Quelles sont les productions…

oncle sam reçoit des dollars, vue en contre plongée
Droits de douane des États-Unis : quelles perspectives pour les échanges agricoles

Le président américain a annoncé, comme prévu, le 2 avril, une volée de droits de douane qui n’épargnent aucun pays ni aucun…

des poules oranges
Prix des poules de réforme – Cotation réalisée le 28 mars 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Graines de soja dans des mains
Risques liés aux isoflavones : pourquoi l’Anses recommande d’éviter les aliments à base de soja en restauration collective

L’Anses recommande ce 23 mars de ne pas servir d’aliments à base de soja en restauration collective pour éviter une…

un marteau aux couleurs du drapeau américain casse une bouteille de vin rouge
Taxes Trump de 20 % : 800 millions d’euros de perdus pour les vins et spiritueux français

Si le spectre des 200 % de taxes sur les vins et spiritueux européens s’éloigne, la taxe de 20 % annoncée par Donald Trump…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio