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Retour à la croissance de Bel France en 2020

 © Bel France
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Le groupe fromager Bel a affiché vendredi 26 février un chiffre d'affaires en hausse sur l'année 2020, à 3,5 milliards d'euros en croissance de 1,5% par rapport à l'exercice précédent, a précisé le groupe dans un communiqué. En données organiques, la croissance atteint +2,8% « portée par la dynamique positive des marques cœur, en particulier, Boursin, Kiri, Leerdammer et GoGo squeeZ sur l'ensemble des marchés du groupe », s'est réjoui Bel. « L'année 2020 est par ailleurs marquée par le retour à la croissance de Bel France, de Bel US, de la marque Vache qui rit, ainsi que par la poursuite de la trajectoire positive de MOM », a souligné le communiqué. Malgré des disparités « importantes » par zone géographique, le groupe a estimé que « l'impact global de la crise liée à la Covid-19 sur les ventes est non significatif ». Sur le seul 4e trimestre, les ventes ont en revanche flanché de 1,9% à 862,2 millions d'euros. Le groupe attribue cette baisse à « un effet de change négatif (...) lié principalement à l'appréciation de l'euro face au dollar ». Bel a notamment observé sur cette période une « contraction des marchés d'Afrique du nord et du Moyen-Orient ».  

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