Aller au contenu principal

LDC s'intéresse au groupe Routhiau

Le géant volailler annonce être entré en négociations exclusives avec le groupe Routhiau, spécialisé dans les produits frais et surgelés. LDC poursuit ainsi sa croissance externe.

LDC va conserver l'intégralité des équipes.
LDC va racheter le groupe Routhiau, dont le siège social est à Saint-Fulgent, en Vendée.
© Groupe Routhiau

Après Indykpol, le géant de la dinde polonaise à Olsztyn en novembre 2023, puis le rachat de l’usine Les Délices de Saint-Léonard à Theix dans le Morbihan début janvier 2024, le groupe volailler LDC n’arrête plus son extension

Dans un communiqué de presse du 16 janvier 2024, LDC annonce être entré en négociations exclusives pour le rachat du groupe Routhiau, spécialisé dans les produits alimentaires frais et surgelés. Routhiau, dirigée depuis janvier 2023 par Nicolas Routhiau emploie 360 personnes et a réalisé 72 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022 avec un excédent brut d’exploitation (EBE) de 5,5 millions d’euros.

Rachat de 3 sites de production

« Le groupe Routhiau développe une gamme étendue de produits allant du carpaccio de bœuf, une de ses spécialités, à la charcuterie de volaille (émincés de poulet et confits de découpe de volailles, volailles farcies) au traiteur frais et surgelé (y compris les desserts) ainsi que des produits asiatiques », précise le communiqué de presse. Routhiau possède trois sites de production à Saint-Fulgent (Vendée) où se trouve également le siège social, Chanverrie (Vendée) et Chateaugiron (Ille-et-Vilaine).

L’accord est soumis à l’autorité de la concurrence. Il prévoit dans tous les cas, la reprise intégrale des équipes de Routhiau

Lire aussi : LDC a bien baissé ses prix en produits de volaille

Les plus lus

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

extrait de l'infographie sur les ventes d'alternatives végétales
Alternatives végétales à la viande et au lait : comment les ventes évoluent en 2024

Les ventes d’alternatives végétales à la viande, au lait, au fromage, à la crème et aux crèmes desserts ont plutôt résisté à l…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio