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Progression du logo Volaille Française en produits transformés

Le relevé linéaire en GMS concernant la présence du logo Volaille Française réalisée par l’Association de promotion de la volaille Française (APVF) révèle une progression de la présence du logo sur les produits transformés (+4 points par rapport à 2019). Plus de 2 400 références à la coupe, en libre-service et de produits transformés ont été relevées dans les enseignes de proximité, les supermarchés, les hypermarchés et hard discount du 15 juin au 24 juillet 2020. « Cependant nous avons constaté que le nombre de produits transformés relevés sans le logo “Volaille Française” bien qu’ils y soient éligibles, ne cesse d’augmenter (+ 7 points) » rapporte Christian Ragaigne Président de l’APVF à Anvol. En libre-service, 99 % de viandes de volailles, indiquent une Origine Française, soit en hausse de 0,9 point. Néanmoins, 63,3 % portent le logo soit une baisse de 3,2 points. Ceci au profit de nouvelles mentions comme le non-OGM.

V.C.

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