Procsea, la plateforme des produits de la mer, prend le large
Forte d’une levée de fonds de 2,5 millions d’euros, la start-up souhaite rapidement se développer auprès des GMS et des poissonneries.
Âgée d’à peine deux ans, la place de marché digitale des produits de la mer BtoB Procsea vient de lever 2,5 millions d’euros auprès de quatre investisseurs internationaux. Une opération qui va permettre à la start-up créée par Renaud Enjalbert et Florian Dhaisne, deux jeunes entrepreneurs français, d’accélérer son développement. Aujourd’hui, Procsea compte des dizaines de vendeurs : « des mareyeurs et des pêcheurs surtout », souligne Amaury Sautel, responsable marketing de Procsea, qui cite parmi les vendeurs Jeanne Mareyage, Les Viviers quiberonnais marée ou encore Aquitaine marée. Côté acheteurs, la plateforme compte une centaine de clients (restaurants, poissonneries, grossistes, distributeurs) dont le groupe Manor en Suisse, Accor mais aussi des chefs étoilés. « 60 % de nos ventes se font aujourd’hui en Suisse », précise Amaury Sautel. Un marché que les deux fondateurs connaissent bien. En faisant appel à Stef et Delanchy, Procsea coordonne la logistique pour une livraison en France et en Suisse. Et la start-up, qui vient d’ouvrir un bureau à Londres et teste du grand export sur l’Asie, ne compte pas s’arrêter là. Basée à Rennes, la plateforme, qui emploie déjà 27 collaborateurs, mise sur 15 recrutements d’ici à la fin de l’année pour se développer rapidement en GMS et en poissonneries. « Nous voulons devenir la plateforme de référence dans le domaine des produits de la mer en supprimant les intermédiaires », avance Renaud Enjalbert, dirigeant et cofondateur de Procsea.com.