Aller au contenu principal

Prince de Bretagne adapte son offre et ses emballages

La marque Prince de Bretagne innove avec deux barquettes de coco de Paimpol, le remplacement de son sac de 10 kg de coco par un sac de 8 kg, et un nouvel emballage pour le shaker tomates.

 © DR
© DR

Prince de Bretagne signe plusieurs nouveautés afin de s’adapter aux demandes et aux tendances de consommation. Pour rendre le coco de Paimpol AOP plus accessible, la marque a développé deux barquettes (220 g et 400 g), en version haricots blancs frais écossés. « Cette nouveauté est une réponse au tassement des ventes de coco de Paimpol dans l’Arc atlantique », souligne Pierre Gélébart, chef de produit coco de Prince de Bretagne. La société s’est équipée d’une nouvelle salle blanche industrielle, lui permettant de proposer des cocos de Paimpol dotés d’une DLC de 14 jours, au lieu de 8 jours, renforçant l’intérêt des enseignes de distribution. Dorénavant, la marque propose aussi des sacs de 8 kg de cocos à la place de ses sacs historiques de 10 kg. « Réduire le volume permet aussi d’avoir un prix plus attractif pour le consommateur tout en rémunérant justement les producteurs », explique Pierre Gélébart.

Prince de Bretagne poursuit le basculement de ses emballages en plastique vers le carton. Après les tomates cerise puis la grappe, c’est au tour du shaker tomates d’opérer la transition, conservant toutefois un couvercle en plastique pour assurer une visibilité du produit. « L’objectif pour nous est d’être en 100 % emballage en carton pour les tomates d’ici à fin 2020 », précise Camille Aguer, chef de produits tomates de Prince de Bretagne. Le plastique ne représente aujourd’hui plus que 0,87 % du poids total des emballages pour la marque.

Les plus lus

carte de la vaccination fco au 30 aout 2024
FCO 3 : extension de la zone vaccinale, et appel à la vigilance de Marc Fesneau

En déplacement en Saône-et-Loire, Marc Fesneau a annoncé l’extension de la zone vaccinale volontaire et gratuite pour la FCO…

planete terre avec des produits laitiers autour le tout en origami
Produits laitiers : Lactalis bat un record mondial avec son chiffre d’affaires 2023

La Rabobank publie son classement annuel des principaux industriels laitiers. En tête de liste, toujours Lactalis, suivi cette…

FCO : « A l’avenir, on va manquer d’agneaux ! »

Mortalité importante des brebis comme des agneaux, vaccination complexe, la FCO (fièvre catarrhale ovine) fait des ravages cet…

Egalim : et si agriculteurs, industriels et distributeurs se mettaient d’accord, faute de gouvernement ? 

Thierry Cotillard, président du groupement Les Mousquetaires et vice-président de la fédération du commerce et de la…

Volaille française : les 3 erreurs stratégiques que pointe la Cour des comptes 

La consommation de volaille décolle depuis 20 ans mais la filière n’en profite pas, c’est l’importation qui alimente la hausse…

infographie sur la consommation de viande des Français
La volaille décolle, la viande de boucherie recule, la consommation des Français en infographie

Jamais les Français n’ont consommé aussi peu de viande de boucherie au vingt-et-unième siècle. Mais l’essor du poulet limite…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio