Cotation
Poule pondeuse : des retards d’activité en raison de la tempête Ciaran
Marché de la poule pondeuse du 30 octobre au 12 novembre 2023 et de la poule de reproduction du 16 octobre au 12 novembre 2023.
Marché de la poule pondeuse du 30 octobre au 12 novembre 2023 et de la poule de reproduction du 16 octobre au 12 novembre 2023.
Poule pondeuse : Sur le marché de la poule pondeuse, le passage de la tempête Ciaran a donné lieu à quelques perturbations. Certains abattoirs ont été privés d’électricité durant plusieurs jours ce qui a entraîné des retards. Difficile de trouver preneurs pour les lots de dernières minutes et ceux contaminés à la salmonelle. Certains abattoirs ont travaillé notamment le samedi pour tenter de rattraper le retard accumulé. Dans le même temps, les abattoirs ne stockent pas, la demande française est présente. Ce qui n’est pas le cas vers l’Afrique subsaharienne, confrontée à une chute des tarifs, inhabituelle en cette période de l’année. La cotation se raffermit dans le Grand Ouest en raison des conséquences de la tempête mais aussi parce que plusieurs acteurs du marché conservent leurs poules dans un contexte où le prix de l’œuf flambe. Elle est stable dans le Sud.
Poule de reproduction : Faute d’informations suffisantes, nous n’avons pas pu établir la cotation de ce mois. N’hésitez pas à prendre contact avec la rédaction, s.kolani@reussir.fr si vous êtes en mesure de nous informer sur des prix pratiqués.