Place du Marché, en liquidation judiciaire
Le marché de la livraison à domicile pourrait compter un distributeur de moins : le lyonnais Place du Marché.
Le marché de la livraison à domicile pourrait compter un distributeur de moins : le lyonnais Place du Marché.

Mis à jour le 13/01 : Le tribunal de Lyon a prononcé la liquidation judiciaire de l’entreprise Place du Marché, ex-Toupagel, ce vendredi 13 janvier. 1900 emplois vont être supprimés.
Site de commande en ligne s'excusant « indisponible », livreurs disant au revoir à leurs clients ; la société de livraison de courses à domicile Place du Marché connaîtra son sort le 11 janvier, du tribunal du Commerce de Lyon. Ce dernier pourrait prononcer la liquidation judiciaire de l’actionnaire Agihold de Place du Marché, placé en redressement à la fin novembre 2022, faute de repreneurs. D’après un communiqué de la CGT, les 1 600 salariés de Place du Marché pourraient donc perdre leur emploi.
Mais la disparition du distributeur est surtout une perte de client pour les industriels de l’agroalimentaire et fournisseurs de produits agricoles. Lorsque Toupargel était devenu Place du Marché en 2021, le distributeur étendait sa gamme à plus de 5 000 références de surgelés, produits d’épicerie et frais. Agihold, un des actionnaires de Grand Frais, avait acquis Toupargel à la fin de 2019, et prévoyait d’impliquer le primeur Les Halles Mandar, le boucher Despi, le crémier Maison Cellerier, l’épicier Agidra et les fournisseurs des magasins Grand Frais.