Aller au contenu principal

Philippe Gélin, à la reconquête du marché français de la volaille

Philippe Gélin, directeur du pôle international de LDC, et futur directeur général.
Philippe Gélin, noueau directeur général du groupe LDC et futur président du groupe.
© LDC

Le futur directeur général de LDC, Philippe Gélin, a l’ambition de poursuivre en 2022 la reconquête du marché français de la volaille et réindustrialiser la France. « La performance industrielle est un sujet important pour nous car 46 % du poulet consommé en France sont importés », souligne-t-il. Le groupe LDC veut améliorer l’efficacité de ses usines tout en cherchant à convaincre ses clients de choisir du poulet français. « Nous convainquons progressivement nos clients mais c’est un travail de longue haleine », indique Philippe Gélin. Le géant de la volaille souhaite aussi, en 2022, passer de nouvelles hausses de prix auprès de ses clients, après la stabilisation des cours des matières premières à un niveau très haut. « Les relations avec nos clients sont bonnes, c’est pourquoi nous devons rester optimistes. Nous avons déjà obtenu +9 %, mais devons continuer », espère-t-il. LDC cherche à consolider ses performances sur les métiers de traiteur en France et est à la recherche d’opportunités. Concernant le développement international, le groupe s’intéresse à des pays européens où il n’exerce pas à date.

L’année 2022 sera aussi celle de la diffusion des valeurs du pôle RSE de LDC qui s’est structuré en 2021. « Nous avons recensé les bonnes pratiques de la société au niveau du développement durable et allons allier l’amélioration des performances économiques et environnementales de l’entreprise », assure Philippe Gélin. Enfin, le groupe va poursuivre ses réflexions sur le renouvellement de sa main-d’œuvre. « Les départs à la retraite nous engagent dans la transmission des savoir-faires à tous les niveaux », précise-t-il. Afin de fidéliser sa nouvelle génération de salariés, LDC travaille ainsi à former sa main-d'oeuvre et améliorer les conditions de travail de ses sites.

Les plus lus

broutards charolais dans un pré
Prix des bovins : l’année 2024 finit sur un record historique

En cette fin d’année, les prix de plusieurs catégories de gros bovins battent des records historiques.

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

extrait de l'infographie sur les ventes d'alternatives végétales
Alternatives végétales à la viande et au lait : comment les ventes évoluent en 2024

Les ventes d’alternatives végétales à la viande, au lait, au fromage, à la crème et aux crèmes desserts ont plutôt résisté à l…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio