Petits veaux : toujours la plongée en croisés
Veaux : Aucune amélioration sur le marché des petits veaux croisés ordinaires qui ne cessent de voir leurs cours reculer. Ils s’échangent dorénavant au prix des laitiers et peinent à trouver preneurs sur le marché intérieur. L’offre est nettement supérieure à la demande, les intégrateurs étant peu enclins à continuer de mettre en place ces veaux qui, après engraissement, ne fournissent pas une viande adaptée à la demande des consommateurs. Seuls les meilleurs éléments, et encore, résistent à la chute tarifaire. En veaux laitiers, le marché est plus régulier, quoique sans emballement.
Bovins : Alors que les prix des vaches laitières restent nettement supérieurs à leur niveau de l’an dernier, l’heure est à la revalorisation de la viande pour les industriels. Une tendance notable dans le haché ou dans la viande destinée à la transformation.
Caprins : Au premier semestre, les abattages français de caprins ont reculé de 6,8 % par rapport à l’an dernier, selon Bruxelles. La France est le troisième producteur de viande caprine, devant la Grèce et l’Espagne. La Grèce a vu sa production reculer de 6,2 % sur cette période tandis que l’Espagne a vu la sienne bondir de 13,1 %.