Aller au contenu principal

À Perpignan, un drive boucherie vient d'ouvrir

À Perpignan, Hervé Salgues vient d’ouvrir avec ses fils un drive boucherie qui mise sur les viandes sous signe de qualité.

Hervé Salgues, fondateur de De bouche à oreille, drive boucherie.
© driveboucherie.com

Une idée simple. Un drive. Une boucherie. Dans un même lieu. Au sein d’une même entreprise. Cette idée, c’est un boucher de Perpignan, Hervé Salgues, qui vient de la concrétiser avec ses deux fils, Jordan et Clément. Ils ont ouvert début octobre leur drive et leur site Web sous l’enseigne De bouche à oreille, drive boucherie. Selon Hervé Salgues, les débuts sont prometteurs et la clientèle adhère au concept développé par le boucher : ne distribuer que de la viande de qualité. « Nous sommes engagés dans 18 labels Rouge et nous allons proposer chaque semaine des produits d’origine différente », explique le boucher, qui va choisir ses bêtes sur pied. « Quitte à revenir en boucherie, je voulais travailler à l’ancienne, on fait tout à l’ancienne ici, on choisit les bêtes dans les fermes, on les découpe à l’ancienne », précise-t-il.

Après être allé s’approvisionner dans les Pyrénées-Atlantiques pour de la blonde, en charolais, il attend une vache d’Aubrac pour ce début janvier. Il n’y a que pour la distribution que les trois associés ont cédé à la modernité. Après commande, par téléphone ou en ligne, les clients peuvent venir récupérer leur viande. « Nous avons racheté une petite entreprise et nous allons pouvoir livrer maintenant dans le département. Et pour plus loin, nous utilisons le Chronopost dédié », poursuit-il. En espérant, au vu des premières semaines, un chiffre d’affaires d’un demi-million d’euros pour la première année.

Les plus lus

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Zonage IAHP en Bretagne sur la plateforme PIGMA
Grippe aviaire : la France passe en risque élevé

Alors que la Bretagne compte 9 foyers de grippe aviaire depuis mi-août, c’est toute la France qui passe en niveau de risque…

un poing géant aux couleurs du brésil écrase un tracteur
Mercosur : « Nous sommes aujourd’hui à un tournant décisif » s'alarment quatre interprofessions agricoles

Les interprofessions de la viande bovine, de la volaille, du sucre et des céréales étaient réunies aujourd’hui pour réaffirmer…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

photo Eric Fauchon
« Le marché des produits halal a connu un fort ralentissement ces derniers mois » 

Les consommateurs des produits halal se sont détournés de la GMS en période d’inflation, fait rare pour ce segment qui a connu…

Pourquoi les prix du beurre ne dégonflent pas encore

Une collecte européenne meilleure que prévu, voilà qui aurait dû conduire à un tassement des prix du beurre. Ce n’est pas le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio