PepsiCo crée un nouveau segment au rayon apéritif
Sa marque Bénénuts reprend les codes des graines au rayon fruits et légumes pour les adapter au rayon apéritif et lance Plaisir brut.
PepsiCo est en train de déployer pas à pas son nouvel objectif « donner du sens à la performance » à travers des produits avec des profils nutritionnels améliorés ou des extensions de gammes vers plus de fruits. Nous avons récemment parlé dans nos colonnes du développement de Tropicana au rayon de l’ultrafrais. Au sein des marques d’épicerie du groupe, l’objectif est le même.
Bénénuts est en train de l’illustrer en lançant une gamme de graines non salées, sous le nom de Plaisir brut. L’idée du groupe a consisté à reprendre les codes des graines vendues au rayon fruits et légumes pour les adapter au rayon apéritif. Le segment des graines apéritives non salées naît ainsi avec cette nouvelle offre. « On constate une demande croissante des consommateurs vers d’autres produits plus authentiques, et sans compromis sur la qualité. Et le plus souvent, ils vont chercher ces attentes au rayon fruits et légumes », explique Anne-Sophie Carrier, directrice de la division épicerie de PepsiCo.
Le marché des produits salés apéritifs reste néanmoins très dynamique, et le segment des graines garde toujours la cote avec une croissance de 6,3% en valeur enregistrée sur la fin d’année 2016 (source Iri à P13 2016). La marque Bénénuts revendique d’ailleurs le rôle du plus important contributeur à la croissance du rayon ambiant sur les graines.