Aller au contenu principal

PepsiCo crée un nouveau segment au rayon apéritif

Des graines non salées de la gamme Plaisir brut de Bénénuts arrivent en rayon.
© DR

Sa marque Bénénuts reprend les codes des graines au rayon fruits et légumes pour les adapter au rayon apéritif et lance Plaisir brut.

PepsiCo est en train de déployer pas à pas son nouvel objectif « donner du sens à la performance » à travers des produits avec des profils nutritionnels améliorés ou des extensions de gammes vers plus de fruits. Nous avons récemment parlé dans nos colonnes du développement de Tropicana au rayon de l’ultrafrais. Au sein des marques d’épicerie du groupe, l’objectif est le même.

Bénénuts est en train de l’illustrer en lançant une gamme de graines non salées, sous le nom de Plaisir brut. L’idée du groupe a consisté à reprendre les codes des graines vendues au rayon fruits et légumes pour les adapter au rayon apéritif. Le segment des graines apéritives non salées naît ainsi avec cette nouvelle offre. « On constate une demande croissante des consommateurs vers d’autres produits plus authentiques, et sans compromis sur la qualité. Et le plus souvent, ils vont chercher ces attentes au rayon fruits et légumes », explique Anne-Sophie Carrier, directrice de la division épicerie de PepsiCo.

Le marché des produits salés apéritifs reste néanmoins très dynamique, et le segment des graines garde toujours la cote avec une croissance de 6,3% en valeur enregistrée sur la fin d’année 2016 (source Iri à P13 2016). La marque Bénénuts revendique d’ailleurs le rôle du plus important contributeur à la croissance du rayon ambiant sur les graines.

Les plus lus

Un abattoir accusé de faire chuter le prix du porc en France

Le prix du porc à Plérin continue sa chute pour la huitième semaine consécutive.  

carte de la vaccination fco au 30 aout 2024
FCO 3 : extension de la zone vaccinale, et appel à la vigilance de Marc Fesneau

En déplacement en Saône-et-Loire, Marc Fesneau a annoncé l’extension de la zone vaccinale volontaire et gratuite pour la FCO…

Cacao : les prix vont-ils connaître une nouvelle hausse à la campagne 2024-2025

La récolte 2024 de cacao du premier producteur mondial, la Côte d’ivoire, est pire que prévu. Pour le Ghana, second producteur…

planete terre avec des produits laitiers autour le tout en origami
Produits laitiers : Lactalis bat un record mondial avec son chiffre d’affaires 2023

La Rabobank publie son classement annuel des principaux industriels laitiers. En tête de liste, toujours Lactalis, suivi cette…

infographie sur la consommation de viande des Français
La volaille décolle, la viande de boucherie recule, la consommation des Français en infographie

Jamais les Français n’ont consommé aussi peu de viande de boucherie au vingt-et-unième siècle. Mais l’essor du poulet limite…

Volaille française : les 3 erreurs stratégiques que pointe la Cour des comptes 

La consommation de volaille décolle depuis 20 ans mais la filière n’en profite pas, c’est l’importation qui alimente la hausse…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio