Pêches et abricots de France s'engage dans le projet de "l'AOP du futur"
Réuni en séminaire les 23 et 24 novembre 2021, l'AOP Pêches et abricots de France a formalisé son programme pour l'AOP du futur.
Réuni en séminaire les 23 et 24 novembre 2021, l'AOP Pêches et abricots de France a formalisé son programme pour l'AOP du futur.
Pêches et abricots de France étaient réunis en séminaire les 23 et 24 novembre 2021 afin notamment d'ancrer dans leur stratégie "l'AOP du futur", pour le verger de demain, la relation avec les clients, et la stratégie de communication de la principale filière des fruits à noyaux française.
Au niveau de la production, l'AOP veut poursuivre et amplifier les chantiers techniques déjà engagés, tels que la défense de matières actives indispensables à la production, tout en poursuivant la construction de références en « agroécologie ». La charte Vergers écoresponsables sera adaptée, de même que le Plan qualité abricot. Un « Comité R&D » destiné à amplifier la capacité de financement des programmes de recherches sera très prochainement créé.
Pour préparer la saison commerciale, l'AOP souhaite faire des propositions d'actions de promotion à ses clients distributeurs et grossistes. " La réflexion sur les partenariats pour la transformation se fera avec chaque industriel, de même que des groupes de travail spécifiques pour l’export et le bio seront créés", ajoute l'Association d'organisations de producteurs.
L'AOP a également lancé une politique de « Trade Marketing », afin de développer des relations privilégiées avec certains clients et préparer la saison avec leurs services achats, mais aussi avec d'autres fonctions des enseignes.