L’approvisionnement local mis en avant
Ouverture d’un nouvel entrepôt Metro de proximité à Carcassonne
Le groupe Metro annonce l’ouverture, ce mardi 13 février, à Carcassonne d’un nouvel entrepôt d’une surface de vente de 1424 m2. Il s’agit du 98e entrepôt du distributeur. Près de 2000 clients potentiels pourront découvrir 7000 références dont plus de 10% en produits locaux et régionaux. Ce nouveau format de petit entrepôt s’inscrit dans une stratégie de proximité de l’enseigne Metro. 16 ouvertures d’entrepôts de ce type sont prévues sur les deux prochaines années afin de renforcer la présence du distributeur sur le territoire français. Metro vise un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros d’ici à 2022 pour le site de Carcassonne. « Les professionnels pourront dénicher chez Metro du nougat de Limoux (Maison Bor) mais aussi de la glace artisanale (La Belle Aude), de la bière artisanale (Brasseurs de la Cité), de la confiture de lentilles (Confitures Occitanes) ou encore du Minervois (domaine Pujol-Izard) », commente Nicolas Ruello, directeur de Compact Metro Carcassonne. « Seront aussi disponibles les produits de la conserverie Audary de Castelnaudary, le haricot du Lauragais, les fromages de la fromagerie Jean Faup ou encore de la charcuterie de la Maison Cros », poursuit-il. Metro annonce également l’offre de nouveaux services tels qu’un showroom virtuel des produits, la gestion des articles lourds et volumineux et l’extension de l’assortiment proposé avec 100 000 produits disponibles sur commande via le site internet de Metro.