Aller au contenu principal

L’approvisionnement local mis en avant
Ouverture d’un nouvel entrepôt Metro de proximité à Carcassonne

Ce 13 février, Metro ouvre un entrepôt de 1424 m2 à Carcassonne.

Le groupe Metro annonce l’ouverture, ce mardi 13 février, à Carcassonne d’un nouvel entrepôt d’une surface de vente de 1424 m2. Il s’agit du 98e entrepôt du distributeur. Près de 2000 clients potentiels pourront découvrir 7000 références dont plus de 10% en produits locaux et régionaux. Ce nouveau format de petit entrepôt s’inscrit dans une stratégie de proximité de l’enseigne Metro. 16 ouvertures d’entrepôts de ce type sont prévues sur les deux prochaines années afin de renforcer la présence du distributeur sur le territoire français. Metro vise un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros d’ici à 2022 pour le site de Carcassonne. « Les professionnels pourront dénicher chez Metro du nougat de Limoux (Maison Bor) mais aussi de la glace artisanale (La Belle Aude), de la bière artisanale (Brasseurs de la Cité), de la confiture de lentilles (Confitures Occitanes) ou encore du Minervois (domaine Pujol-Izard) », commente Nicolas Ruello, directeur de Compact Metro Carcassonne. « Seront aussi disponibles les produits de la conserverie Audary de Castelnaudary, le haricot du Lauragais, les fromages de la fromagerie Jean Faup ou encore de la charcuterie de la Maison Cros », poursuit-il. Metro annonce également l’offre de nouveaux services tels qu’un showroom virtuel des produits, la gestion des articles lourds et volumineux et l’extension de l’assortiment proposé avec 100 000 produits disponibles sur commande via le site internet de Metro.

Les plus lus

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Zonage IAHP en Bretagne sur la plateforme PIGMA
Grippe aviaire : la France passe en risque élevé

Alors que la Bretagne compte 9 foyers de grippe aviaire depuis mi-août, c’est toute la France qui passe en niveau de risque…

A cargo ship loaded with refrigerated containers labeled 'Brazilian beef' sails across the ocean, with the Brazilian flag on the ship.
L’Europe importe-t-elle du bœuf aux hormones brésilien ?

Les autorités brésiliennes peinent à assurer la fiabilité des déclarations des opérateurs sur la non-utilisation d’hormones…

un poing géant aux couleurs du brésil écrase un tracteur
Mercosur : « Nous sommes aujourd’hui à un tournant décisif » s'alarment quatre interprofessions agricoles

Les interprofessions de la viande bovine, de la volaille, du sucre et des céréales étaient réunies aujourd’hui pour réaffirmer…

photo Eric Fauchon
« Le marché des produits halal a connu un fort ralentissement ces derniers mois » 

Les consommateurs des produits halal se sont détournés de la GMS en période d’inflation, fait rare pour ce segment qui a connu…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio